Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SLAP : le cocktail de la diversité culturelle

The Irish poursuit ses initiatives au plan culturel : outre les concerts en live du mercredi, vendredi et samedi, le pub de Trianon dédie son créneau du dimanche après-midi aux arts de la parole. En effet, de 16:00 à 19:00, la parole est aux poètes et autres slammeurs, soutenus par des improvisateurs musicaux et des plasticiens.

« Le SLAP est un temps consacré à la poésie, que nous mettons en fusion avec de la musique jouée en live et les arts visuels », explique Ingrid Kayitare, l’une des initiatrices de cette démarche. Dans cette île dont la formation résulte de la matière en fusion, c’est comme convier les maîtres des forges à relancer les feux des volcans éteints… Et telles des giclées de lave, la pensée va jaillir !

« Nous avons dit que nous sommes des catalyseurs de la vie culturelle quand nous avons lancé nos soirées musicales. Avec SLAP, nous poursuivons résolument dans cette voie. C’est très bien de parler de diversité culturelle, mais où trouve-t-elle à s’exprimer justement dans sa forme diversifiée ? Je pense que The Irish a vocation de favoriser ce type de démarches et je peux déjà dire que celle-ci correspond à des attentes bien réelles », déclare Javed Vayid, le General Manager du pub irlandais.

Ingrid Kayitare et ses amis font, en effet, partie de cette communauté grandissante d’étudiants expatriés résidant à Maurice. Leurs origines diverses favorisent des liens suscités et entretenus par leurs rapports avec l’art sous ses formes variées. Aussi pour Ingrid, ce temps est celui de l’universalité et la langue ne devrait pas poser de problème : « Creativity is our currency. Sway to the spoken words and strung strings of the timeless souls. We welcome you to step outside the world of face value and dive into the streams of consciousness of artists from all over the globe », dit-elle.

Les artistes qui souhaitent venir déclamer leurs textes et partIciper au SLAP peuvent se mettre en rapport avec Ishimwe par mail kibijas@gmail.com ou portable +23059727921 – veuillez noter qu’elle est anglophone.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :