Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flashback, tout en originalité
Flashback, tout en originalité

Flashback, c’est le groupe qui fait de la soul et du funk créoles. Et quand on connait l'aisance avec laquelle ce groupe franchit la rampe, la soirée du 18 mars chez The Irish donne une idée de ce que sera ce week-end de la Saint Patrick.

Qu’il s’agisse de leurs propres compositions ou des reprises de certains tubes connus, Manraj Bicka et Mélanie Pérès, les deux chanteurs du groupe, s’accordent pour aborder certains tubes avec l’originalité qui les caractérisent. Et ils sont encadrés dans cette démarche par une bande de musiciens brulant de l’envie d’explorer tous les contours du registre qu’ils affectionnent.

Certes, ils ont le look des jeunes qui se veulent cools et souriants, mais ce ne sont pas là leur principale qualité. Depuis maintenant deux ans, ils démontrent surtout cette disposition qui leur fait dégager une énergie exceptionnelle durant un show. Leur public se connectent à eux comme fascinés par cette générosité brutale et sans fards ; ils sont là pour chanter et ils ne font pas semblant.

Et alors, tout y passe : d’Alicia Keys à Roland Fatime, la transition est assurée par les accords de Deeran Moorghen et les soli de Wilford Wong. Hansley Vincent à la basse et Kersley Tuyau aux percussions apportent du poids et de la constance aux rythmes enivrants de la soul et du funk.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :