Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent-Pierre Lecordier lors de son passage à The Irish

Laurent-Pierre Lecordier lors de son passage à The Irish

Stéphanie Noël durant son tour de chant à The Irish
Stéphanie Noël durant son tour de chant à The Irish

Deux mois après son ouverture marquée par un énorme succès d'affluence sur deux jours, The Irish entame un tournant qui l'inscrit résolument dans son identité de pub/restaurant de standing pour les Plaines Wilhems. Ce tournant comprend plusieurs éléments: l'introduction du déjeuner au plan de la restauration, et en deuxième lieu, des groupes qui se produisent en live trois fois la semaine sur la partie pub.

Pour Javed Vayid, le General Manager de The Irish, le temps d'adaptation du public mauricien a été plutôt rapide: « Après la période des fêtes de fin d'année, nous avons constaté que notre clientèle s'appropriait le concept et nous avons ainsi aujourd'hui ce que l'on nomme des « Regulars » dans les pubs irlandais. Ceux-là aiment bien avoir leurs petites habitudes et ils sont fiers d'y emmener leurs invités qui à leur tour deviennent des Réguliers ».

La déclinaison du pub irlandais authentique dans un environnement mauricien n'était pas un pari gagné d'avance. Il fallait tenir compte des habitudes où ceux qui sortent en boite ne sont exposés qu'à des sorties où l'on se contente de se déhancher sur de la musique électronique dans un contexte fortement alcoolisé. « Pour nous il ne s'agit pas seulement de mettre un thème à une session avec un DJ connu. En osant la présentation de musiciens et de formations en live, nous pénétrons résolument dans l'univers culturel mauricien avec ses interprètes et ses compositeurs. Il est dans la tradition des pubs irlandais d'offrir de la musique en live à leurs clients et c'est ce qui contribue à la convivialité des lieux », explique Javed Vayid.

The Irish est venu ainsi s'ajouter aux lieux de spectacle. C'est devenu un tremplin pour les nouveaux talents et le lieu où des artistes confirmés se produisent régulièrement. D'ailleurs, The Irish se donne actuellement les moyens d'aller plus loin dans la démarche, notamment en faisant appel à des compétences dans le secteur de l'animation culturelle. Kabann Entertainment contribue à la volonté de l'établissement à professionnaliser cette prestation.

Parmi les artistes programmés à ce stade, on note Eric Triton, The Revivals, White Kofee... Pour la première fois, trois éléments de renom étaient programmés lors d'une unique soirée (29 janvier), à savoir : Yoan Catherine, Fabien Cornelius et Day'sOrder. Laurent-Pierre Lecordier, que tous les Mauriciens attendent de voir dans The Voice, y était aussi. Avec Stéphanie Noël qui, elle, avait endiablé la soirée des Sans Valentins...

Tag(s) : #Pub, #Irish Pub, #Live show, #Vie Culturelle, #spectacle, #Animation culturelle, #musique live, #Plaines Wilhems
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :