Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Lionnel Cupidon et Oscar Baraldi en représentation ce week-end. 
Oscar Baraldi lors d'untour en close-up

Oscar Baraldi lors d'untour en close-up

The Irish célèbre les… Sans Valentins !

En Irlande, selon la tradition, à chaque année bissextile, ce sont les femmes qui peuvent demander leurs compagnons en mariage ! Et pour se conformer à la tradition, The Irish dédie ce week-end aux célibataires, et les femmes en particulier, en leur procurant un live show avec... un crooner romantique et un magicien spécialiste des tours en close-up!

Lors des années bissextiles en Irlande, la Saint Valentin ne se résume pas à cette fête, somme toute, assez classique où l’on chouchoute une, amie, une fiancée, ou sa femme. Cette fête prend un tout autre sens : celle d’une émancipation de la femme, considérée comme une égale apte à choisir son conjoint, plutôt que de seulement agréer au choix que l’homme serait seul à exercer.

Lassées d’attendre que les hommes les demandent en mariage, les Irlandaises ont exceptionnellement l’autorisation de faire leur demande elles-mêmes durant la journée du 29 février !

Une tradition plutôt amusante, qui puiserait ces sources au temps de Sainte Brigitte, la sainte patronne des Irlandais. Cette dernière aurait demandé à Saint Patrick une permission exceptionnelle permettant aux femmes impatientes de faire leur propre demande en mariage !

Ce à quoi Saint Patrick, féministe avant même l’usage du terme, aurait dit oui. Mais, pour montrer aux suffragettes en devenir que c’était bien lui le patron, il astreignit la mesure de la condition que cela ne se déroule que tous les 7 ans !

Sainte Brigitte rétorqua que la périodicité était trop longue, et parvint à négocier 4 ans, en s’appuyant sur les années bissextiles. Ainsi serait née cette tradition !

Comme le gros du contingent des « Réguliers » chez The Irish est composé de « Bachelorettes », Javed Vayid et son équipe propose un week-end spécialement dédié aux « Sans Valentins ». Ainsi, le Live show du vendredi 12 février sera animé par Lionnel Cupidon ; chanteur au nom des plus appropriés pour la circonstance et qui balance des tubes romantiques à ravager les cœurs comme autant de champs de bataille !

Le samedi sera tout simplement magique. Bonne récolte garantie pour tous les amateurs de photos de bouches ouvertes et des yeux écarquillés et les expressions de surprise du même genre. C’est le magicien Oscar Baraldi qui se produit avec des numéros en close-up, c’est-à-dire que les différentes tablées auront leur lot de surprises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :